La bière Ruhstaller d’aujourd’hui se présente comme une renaissance de la brasserie Ruhstaller de la fin des années 1880, toutes deux ont un héritage de bière et de houblon de Sacramento. Mais les similitudes persistent entre le passé et le présent avec le fort engagement envers les ingrédients et la qualité d’origine locale. Aujourd’hui, Ruhstaller’s a une liste d’ingrédients provenant de Californie qui présente presque exclusivement des sources californiennes. La brasserie Ruhstaller du passé était également une brasserie d’ingrédients locaux très appréciée pendant plusieurs décennies, juste après l’ère de la ruée vers l’or en Californie (1849-1855) et a connu sa disparition en raison de l’interdiction de 1920 à 1933.
Le capitaine Frank Ruhstaller est venu en Amérique à 15 ans et est arrivé à Sacramento en 1865. À Sacramento, il a commencé à travailler dans des brasseries et quelques années plus tard, il a acheté sa première brasserie. À sa mort en 1907, le journal local écrivit dans sa nécrologie : « Sans aucun doute, aucune mort n’a jamais causé plus de regrets dans cette ville que celle du capitaine Frank J. Ruhstaller. C’était un gentleman aimé à tous points de vue.
L’histoire de la bière Ruhstaller d’aujourd’hui est centrée sur Sacramento comme elle l’était avec la brasserie Ruhstaller d’origine. Frank Ruhstaller a construit la plus grande brasserie à l’ouest du Mississippi à Sacramento. C’est étonnant car Sacramento, à une époque, avait 16 brasseries dans la ville. Une grande partie du succès économique de Sacramento était basée sur la croissance de la population (due à la ruée vers l’or), l’agriculture, les grandes sources d’eau, le rail et l’accès à l’océan. De 1870 à 1880, la région de Sacramento est devenue la capitale mondiale du houblon grâce au succès de la bière de qualité. Les producteurs de houblon régionaux exportaient même leur houblon vers l’Europe.
Un fait intéressant de l’époque est qu’Adolphus Busch est venu en Amérique en 1857. En 1861, il a épousé la fille d’un autre immigrant allemand nommé Eberhard Anheuser. M. Anheuser avait démarré une petite brasserie à St. Louis, MO en 1857. Après la guerre civile, Busch est allé travailler pour son beau-père à la brasserie Anheuser située « à l’ouest du Mississippi ». Voici ce qui est intéressant : Frank Ruhstaller avait construit l’empire de la brasserie Ruhstaller à Sacramento pour qu’il soit le plus grand à l’ouest du Mississippi en 1881. Il l’a fait tout seul.
À une époque californienne où l’agriculture était reine, c’était la quantité, la qualité et la variété des houblons qui étonnaient pour l’époque. Sacramento deviendrait éventuellement le principal fournisseur de houblon d’une grande partie des brasseries américaines et mondiales.
On pourrait dire que la brasserie Ruhstaller (anciennement) était l’une des premières brasseries artisanales haut de gamme. Ils ont produit une bière à vapeur 15 ans avant la création d’Anchor Steam. Selon Beer-FAQ, « la bière à la vapeur est un style de bière originaire de Californie pendant la ruée vers l’or. Elles sont généralement claires et nettes comme une bière blonde, mais aussi corsées comme une bière. Le goût est grillé et malté mais avec un houblonnage et carbonatation assez agressifs.Le processus de brassage est unique car il utilise de la levure lager mais brassée à des températures de bière plus chaudes.«
Reprenant la bannière de la brasserie Rruhstaller d’origine, Ruhstaller Beer a commencé ses activités en 2011. La culture de la première brasserie Ruhstaller est à la base de la « Ruhstaller Beer•Sacramento » primée d’aujourd’hui. Le fondateur et dirigeant de Ruhstaller Beer est M. JE Paino. JE, comme il préfère être appelé, est diplômé de l’UC Davis avec un diplôme en commerce ; la carrière de la bière est venue plus tard. Il m’impressionne en tant que type terre-à-terre qui apprécie l’approche d’équipe et est totalement axé sur le client. Comme beaucoup de créateurs d’entreprises, il est motivé par la qualité de ses ingrédients et cette qualité commence par le houblon, c’est-à-dire le houblon de Sacramento.
JE a été très méthodique dans la création d’une marque de bière artisanale primée, s’appuyant sur une riche histoire de Sacramento en matière de bière, de céréales et de houblon. L’entreprise a dépensé beaucoup de temps et d’argent pour entretenir l’industrie du houblon qui subsiste aujourd’hui. À partir de 3 fermes de houblon locales, suffisamment de houblon est produit pour fournir à Ruhstaller Beer la plupart des houblons dont ils ont besoin, à l’exception de 5 % qui proviennent de l’extérieur de la Californie. Même l’orge provient d’agriculteurs du nord de la Californie.
JE n’hésite pas à croire que la Californie offre les meilleures conditions de terroir / environnementales pour la culture de houblon haut de gamme. « J’ai prouvé cela avec nos propres 10 acres de houblon », déclare Paino. Lorsque vous conduisez vers l’ouest sur la I-80 à Dixon, en Californie, vous pouvez voir leur ferme de houblon à côté de la route. « Chez Ruhstaller Beer, nous croyons qu’une bonne bière commence avec les meilleurs ingrédients. Tout comme notre fondateur, le capitaine Frank Ruhstaller, nous nous associons à des producteurs de houblon et d’orge de Californie pour cultiver les meilleurs ingrédients californiens pour nos bières.
Pour montrer à quel point Ruhstaller Beer est sérieux quant à son engagement envers les ingrédients, ils ont lancé une école de houblon pour enseigner l’histoire de Ruhstaller, les techniques nécessaires à la culture de houblon de qualité supérieure et pour aider les consommateurs à comprendre les fondements d’une bonne bière. En fait, le cours n’est pas gratuit, en 2019, ils ont facturé 30 $ par participant pour 6 séances et ils ont fourni le déjeuner et la bière.
Fait intéressant, Sacramento était la capitale mondiale du houblon et cette époque est généralement reconnue comme commençant vers 1850. Un producteur de houblon de cette période a démarré une ferme de houblon située dans l’actuelle université de Sacramento. En 1904, ce producteur fournissait du houblon à la brasserie Guinness.
Les recherches indiquent que la plupart des gens achètent de la bière artisanale en fonction de l’identité régionale, d’une recommandation, d’une expérience d’essai positive, de la conception de l’étiquette et de la fidélité à la marque. Si le propriétaire d’une brasserie et ses employés sont passionnés par ce qu’ils font, cela favorisera intrinsèquement la qualité et la reconnaissance des clients. La valeur de la qualité, de la passion et d’une culture d’entreprise reconnaissable qui est reconnaissable conduira à la fidélité des consommateurs à la marque.
Pour paraphraser un légendaire génie de la publicité new-yorkaise : si ça ne se vend pas, tout le reste n’a pas d’importance. L’approche marketing de Ruhstaller Beer a probablement eu un impact profond sur l’image de marque. Comme nous venons de le mentionner, Ruhstaller Beer•Sacramento s’appuie sur un nom régional historique connu pour sa qualité constante, le soutien des producteurs locaux et une identité à laquelle les consommateurs peuvent s’identifier. Des poignées de robinet qu’ils fabriquent à partir d’anciens outils agricoles à l’image abstraite de la silhouette stylisée d’un homme avec un cigare et au nom « Sacramento » sur leurs étiquettes ; ils ont créé une marque facile à comprendre et créant une affinité. Qui n’aime pas l’histoire du succès construite avec les débuts d’une brasserie de l’Ouest parvenu ?
Dans le Nouvelles du comté de Yolo article de Bret Johnson, JE Paino (fondateur Ruhstaller Beer) dit à propos de la commercialisation de la bière : « Vous ne pouvez pas simplement avoir une bonne histoire avec un bon nom dessus. Vous devez d’abord avoir de la bonne bière. Quand Sacramento était le plus grand houblon -région de croissance en Amérique avant la prohibition, les brasseurs rivalisaient sur la qualité et non sur les publicités du Super Bowl. Pas de gadgets. Il fallait que ce soit de la bonne bière. C’est pourquoi Ruhstaller (l’homonyme de Ruhstaller d’aujourd’hui) a mis un bord doré sur la lèvre du verre parce qu’il était censé être une meilleure bière. » La famille Ruhstaller a offert à Paino l’un des verres originaux à tranche dorée.
Dans cette même interview, Paino a prédit que les bières fabriquées à partir de houblon local coûteront 50 cents supplémentaires par bouteille. Pour justifier le coût, il est essentiel que le consommateur soit conscient de la valeur et du but des ingrédients de qualité qui apportent arômes, saveurs et sensation en bouche à l’expérience de la bière artisanale de qualité.
Il s’agit de Ruhstaller Beer•Sacramento : Oui, le nom compte. La résurrection du nom emblématique de JE Paino s’accompagne des meilleurs vœux des survivants de la famille Frank Ruhstaller. La bière Ruhstaller d’aujourd’hui est unique dans l’industrie de la bière artisanale en raison de son histoire. Cette marque de bière artisanale a des racines remontant à 1881 dans des débuts modestes. L’histoire de Ruhstaller Beer aujourd’hui est l’histoire documentée de Frank Ruhstaller, l’histoire de Sacramento en tant que capitale de la bière de la moitié ouest des États-Unis, l’histoire de l’approvisionnement en ingrédients et une histoire profonde de la culture d’entreprise. Nous pouvons toujours apprendre des maîtres d’autrefois. M. JE Paino ajoute à l’héritage/l’histoire de Ruhstaller en ajoutant une compréhension approfondie de la construction de la fidélité à la marque sur la vraie qualité.
L’histoire peut faire de la bonne bière !